Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Nouche
21 septembre 2006

Yay !

Des nouvelles un peu plus fraîches…

Me voila de retour, après quelques jours sympatoches mais pas tout le temps.

J'ai écris lundi ici, et pas mal de choses se sont passées. J'ai fait mon inscription, j'ai ma carte d'étudiante, j'ai refait mes courses et gnagnagna… J'ai aussi commencé les cours, qui sont longs et rébarbatifs pour le moment (présentation des profs, du programme et blah blah en tout genre). Cependant, on a qd même pas mal commencé et s'annonce pas si facile que ça, mais ça me motive pas mal parce que je crois que j'ai trouvé ce que je voulais faire… L'ambiance est pas mal cool, mais je pense aussi peut être ça parce que c'est le début…. On verra ce que ça donne ds quelques semaines.

On est la moitié a venir d'ailleurs, et forcement ça crée des liens, d'ailleurs, dans mon groupe, on a que 3 grenobloise et on a lutté pour les trouver.

Dans ma résidence U, bah ca va, même si je parle avec personne et que le voir je me sens vite seule, mais hier soir, grâce à l'espèce de soirée d'intégration foireuse (que je raconterais après), je me suis aperçu que je ne suis pas la seule à vivre à st Martin d'Hères, et c'est même plutôt des filles plutôt cool, donc ça fait plaisir. J'rentre pas seule en sortant des cours, et je sais que si j'ai un ptit pépin, elles seront probablement là.

Donc, oui, LA fameuse soirée intreg', au Sun Valley (ce qui présage déjà rien de bon, rien qu'avec le nom !). On s'est toutes retrouvées devant l'IUT, avec les deuxièmes années. On s'est retrouvé dans un espèce de bar musical de merde, type un peu Oxymore (pour les montpelliérains), sans que personne ne parle à personne. Commence mal. Donc notre petite groupe de classe, on a fini en terrasse, a jouer aux cartes. On a un peu papoté avec qq deuxièmes années, puis on a décidé de partir en mission « épicerie de nuit », pour trouver de quoi picoler un peu, et manger un bout. On a trouvé au bout d'une demie heure de réflexion intense, et personne n'avait vu qu'il y en avait une juste à coté du bar. Donc, achat de vins pour les uns, et de rhum pour mon humble personne (ouais, on se refait pas !)

Un des collocs d'une nana de mon groupe à commencé a picoler avec moi, et on est retourné au Sun Valley car il tenait à m'offrir un shot de rhum piment. J'pensais qu'il se foutait de moi alors on est tous retourné au Sun Valley pour s'en faire un, histoire de goûter, dans un but scientifique bien sur !, et ça arrache la gueule, j'ai eu les lèvres et la langue qui m'ont brûlé une bonne demie heure…, ce fut mémorable. On est retourné dans un petit parc à coté de l'IUT histoire de se poser, parler, se raconter nos vies et accessoirement bcp de conneries et de blagues, et c'était bien drôle… on est tous rentré ensemble, et hop, j'ai filé chez moi, complètement nase et un peu arhumatisée… Je vous laisse imaginer la gueule des ¾ des personnes de ma classe ce matin a 8h ! On a décidé que tous les vendredi soir on se ferait de l’exploration de la ville, histoire de dégoter les meilleurs bars. Vendredi, soirée Irish =) et samedi, bowling parait il, mais rien de sur ^^

A 10h, jsuis allée faire la queue a la SNCF pour cette histoire de billets à 5€, et j'en ai eu pour aller voir mon chacalot, et ça, ça fait plaisir ! J'en ai aussi eu pour Lille, mais finalement, c'est mort, car j'ai un baptême que j'avais zappé, et j'suis trop trop trop dégoûtée, alors bon, ça sera que partie remise ! Idem pour la visite annulée de Kevin ce week-end… trop les boules, mais on trouvera bien un moment =)

Puis le week-end prochain, j'vais voir mes bouquetins à Annecy, et ça, mais alors ça, mais fait trop plaisir !

Voila, donc ça c'est pour ma vie extra scolaire. EN cours, donc, comme je disais avant, ça s'annonce dur, mais les profs sont cool, sympas, et ont l'air de savoir approximativement ce qu'ils racontent (ce qui change bien évidemment de Pit et Chave qui se contredisaient tout le temps !). Certains sont speed, d’autres trop calmes, certains sont drôles et d’autres pas gégé, mais on aura pas le choix de faire avec… pour le moment, je me lance pas ds une description acharnée d’eux comme je faisais d’habitude, mais ça viendra dans quelques semaines.

J'ai rencontré une nana cool, qui a fait aussi un BST ass. Secrétaire trilingue, et c'est drôle, elle a pas du tout une vision comme moi de ce BTS. Peut être que ça vient de ses profs, de ses compagnones de galère et de je sais pas quoi … elle a adoré. Comme quoi, si j'étais tombée ailleurs, j'aurais peut etre pu et voulu continuer ce BTS…

Bon, les gens, je commence à avoir faim, et je fatigue. Faut que j’aille à Castorama pour voir mon histoire de petit meuble, et que je déménage mon étagère et mon lit de place dans ma piaule … tout un programme ! Donc, à bientôt, et m’oubliez pas !

Au fait, j’vous laisse ma nouvelle adresse :

Mzelle SCHMITT Celina,
Rue des Taillées,
Residence Ouest, Bat D,104
38400 St Martin d’Heres

Puis pour mon nouveau numero, faut demander…

Bisouhou !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cOucOu MiSs...<br /> <br /> DéSolée De PaS T'avOir pluS Vue Avant tOn DéPart MaiS On cOmpte Bien Venir En Février Et T'entraîner Sur LeS PiSteS EnneiGéeS ! C'eSt RigOulO Saint Martin D'HèreS C'eSt Là Ou On DeVait Vivre QuanD On PrOjetaiT De V'nir S'inStaLLer à GrenOble, Y'a Un An Et QueLqueS pOuSsièreS... J'dOiS avOir EncOre La Lettre De La Cité U... Le mOnDe eSt DéciDemment trOp P'tit ! J'Suis HeureuSe De vOir Que tOut cOmmenCe Bien pOur tOi, C'eSt impOrtant J'penSe, Le premier PaS, AprèS Le reSte Suit et L'Humeur AveC... Si tOut cOmmenCe Bien C'eSt pOsitiF pOur La SuiTe ^_^ J'te Souhaite PLein De bOurraGe De GueuLe, PLeinS D'amiS, PleinS De mOmentS chOuetteS MaiS te ConnaiSsant J'ai Pas De dOute Quant à La RéaLiSatiOn De prOjetS FuturS PaSsiOnnantS - Et PaSsiOnnéS !<br /> <br /> J'te dOnne L'aDreSse de mOn BlOg : Http://GazOuilliS.CanalBlOg.com<br /> <br /> =]<br /> <br /> A TrèS Vite
R
Coucou,<br /> <br /> Et oui pas pu venir, satané soutenance j'te jure !<br /> Mais bon ma copine est d'accord pour m'accompagner jusqu'à Grenoble tout ça avec une Clio toute neuve weehhh !!!<br /> <br /> Sinon pour les billets, je suis arrivé trop tard, y'avais déjà plus rien :s<br /> <br /> M'enfin s'il pouvait en mettre plus huhu. En tout cas content de voir que tout se passe bien dans ta vie grenobloise et j'espère vraiment vraiment pouvoir te revoir ;)<br /> <br /> Allez passe du bon temps, étudies bien, reste "fresh" (je part en sucette moi).<br /> <br /> Bisous de Nice.<br /> <br /> Kévin.
Le journal de Nouche
Publicité
Publicité